Microsoft Teams et STARFACE, le duo gagnant pour votre entreprise !

Le travail d’équipe avec des outils de collaboration et de partage de documents est depuis longtemps à l’ordre du jour dans de nombreuses entreprises. Microsoft 365 avec Microsoft Teams est déjà répandu dans ces environnements et progresse en raison des changements liés aux Corona dans le monde du travail dans de nombreux domaines de l’entrepris. Cependant, les systèmes téléphoniques traditionnels sont toujours utilisés. D’une part en raison de leurs fonctionnalités de téléphonie étendues et nécessaires, d’autre part parce qu’il n’y a tout simplement pas d’alternative, par exemple pour connecter des systèmes d’alarme ou intégrer des téléphones DECT dans la communication quotidienne.

Dans de tels environnements de communication hybrides, les entreprises ne veulent souvent qu’une chose : les utilisateurs de MS Teams doivent être intégrés dans le système téléphonique de l’entreprise afin de pouvoir garantir des normes de communication uniformes à l’échelle de l’entreprise. Après tout, les utilisateurs du système téléphonique STARFACE veulent être affichés lorsque les utilisateurs de MS Teams sont «occupés» et vice versa.

Dans ce cas, STARFACE propose depuis plusieurs mois le module «STARFACE Integration for Microsoft Teams», qui a été développé par STARFACE Excellence Partner Fluxpunkt. Ce connecteur permet aux utilisateurs de l’interface Microsoft Teams d’accéder aux fonctionnalités UCC du système STARFACE. STARFACE met parfaitement en œuvre cette intégration et est la référence dans l’environnement concurrentiel. Outre Fluxpunkt, le STARFACE Excellence et Microsoft Gold Partner SMEA, qui a déjà mis en œuvre plusieurs projets d’intégration avec le module, offrent un savoir-faire étendu sur l’intégration de MS Teams dans les systèmes téléphoniques STARFACE.

Voici comment fonctionne «STARFACE Integration for Microsoft Teams»

Le module «Intégration STARFACE pour Microsoft Teams» achemine tous les appels entrants et sortants via le système téléphonique STARFACE et les lignes réseau SIP existantes. Cela évite une complexité inutile dans l’environnement des télécommunications.

Autre avantage: les entreprises peuvent également choisir parmi une large gamme de fournisseurs de téléphonie de premier plan via les équipes MS et n’ont pas à modifier fondamentalement l’infrastructure existante. Les composants et intégrations d’infrastructure existants – tels que les interphones de porte connectés avec caméras, systèmes d’annonce, environnements DECT ou télécopieurs – peuvent continuer à être utilisés, tout comme la configuration STARFACE stockée.

Les utilisateurs de PC Windows ou Mac ont la possibilité d’utiliser Microsoft Teams comme client de téléphone logiciel et d’accéder aux touches de fonction, aux listes d’appels fax / vocaux et aux informations de présence depuis leur environnement STARFACE. Un large éventail de fonctionnalités peut être activé via le gestionnaire d’appels pendant un appel en cours – y compris la mise en attente, le transfert, la conférence spontanée, Call2Go, l’enregistrement d’appel et bien d’autres.

Conclusion : Pour STARFACE, l’intégration des structures MS Teams dans la téléphonie d’entreprise ne pose aucun problème grâce au module «STARFACE Integration for Microsoft Teams». Les clients de STARFACE reçoivent ainsi la solution professionnelle optimale avec des fonctionnalités de système téléphonique hautement fonctionnelles – le meilleur des deux mondes.